• Fiche technique :

    • Scénario : Laurent Turner
    • Synopsis : Laurent Turner
    • 1è Diffusion : France : 5 Novembre (France 3) ; Etats-Unis : 30 Avril 2004 (Cartoon Network)

    Résumé Officiel :

    Lorsque la copie conforme d’Aelita rentre dans la classe d’Ulrich, Odd et Jérémie, aucun des trois n’en croit ses yeux, elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Ceci est très étrange, surtout qu'Aelita semble avoir disparu de Lyoko. Jérémie, lui, est certain qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence. Aelita s’est bien matérialisée, il en est sûr. Ulrich, Odd, et Yumi, eux, le sont moins. Et… ils ont raison : Aelita est en fait blessée sur Lyoko, trop faible pour entendre et répondre aux appels de Jérémie. C’est d’autant plus grave que la nouvelle se révèle être un véritable danger.


    votre commentaire
  • Fiche technique :

    • Scénario : Françoise Charpiat
    • Synopsis : Françoise Charpiat
    • 1è Diffusion : France : 29 Octobre 2003 (France 3) ; Etats-Unis : 29 Avril 2004 (Cartoon Network)

    Résumé Officiel :

    Nous sommes en plein cours de sciences et tout à coup les portables de tous élèves se mettent à sonner. Personne n’obtient de correspondant mais Mme Hertz confisque tous les téléphones. Après une petite enquête, Jérémie se rend compte que toutes ces sonneries ont été déclenchées par XANA. L’ordinateur maléfique utilise l’antenne relais du collège/lycée pour prendre le contrôle d’un satellite militaire. Ce satellite est un engin militaire de destruction phénoménale qui pourrait rayer de la carte la plus grande des métropoles du monde. Et XANA tente d’en prendre le contrôle…
    Seule une victoire dans le monde de Lyoko pourrait encore sauver la situation.


    votre commentaire
  • Fiche technique :

    • Scénario : Laurent Turner
    • Synopsis : Laurent Turner
    • 1è Diffusion : France : 22 Octobre 2003 (France 3) ; Etats-Unis : 28 Avril 2004 (Cartoon Network)

    Résumé Officiel :

    Une catastrophe s’est abattue sur nos héros : un réalisateur de cinéma va tourner un film dans leur usine ! Juste à coté du laboratoire, des scanners… de Lyoko ! Et s'il découvrait l'existence du monde virtuel… ça en serait fini pour Aelita, Jérémie, Odd, Yumi et Ulrich ! Après avoir essayé de lui faire renoncer -en vain- à son projet de film dans l’usine, Ulrich arrive à se faire engager au poste de stagiaire, la meilleure façon pour surveiller tout ce monde et de protéger le laboratoire.
    Dommage pour lui, Sissi a décroché un petit rôle dans le film et ne compte pas le lâcher d’une semelle. Et comme un malheur arrive rarement seul, XANA arrive à prendre possession du personnage principal du film, un Alien en plastique aux tentacules impressionnantes. La mission de ce nouvel ennemi ? Venir à bout de nos héros. Le réalisateur, persuadé que Ulrich est l’auteur du vol de l’Alien, se mêle de tout cela.
    Course poursuites et danger assuré, jusqu'à ce qu'Aelita parvienne -juste à temps- à désactiver la tour.


    votre commentaire
  • Fiche technique :

    • Scénario : Ghislaine Pujol
    • Synopsis : Bruno Regeste
    • 1è Diffusion : France : 15 Octobre 2003 (France 3) ; Etats-Unis : 27 Avril 2004 (Cartoon Network)

    Résumé Officiel :

    Pendant une mission comme les autres, Aelita et Yumi sont sur Lyoko lorsque, sans raison, Yumi disparaît et se rematérialise dans un scanner de l’usine. Ulrich, Odd et Jérémie transportent leur amie évanouie à l’infirmerie. Mais lorsqu’elle se réveille et que ses amis la questionnent sur la raison de cette dévirtualisation, elle agit très bizarrement : elle insiste pour retourner à l’usine, tout de suite.
    Mais ce que les garçons ne savent pas, c’est que c’est un tour de XANA ! Il retient prisonnière la VRAIE Yumi alors que son double maléfique et quasiment invincible est sur Terre avec la funeste mission d’anéantir nos héros.
    Jérémie décide, sans méfiance, d’envoyer Odd et Ulrich sur Lyoko pour aider Aelita à désactiver la tour. Jérémie est donc seul avec la créature de XANA. Seule la vraie Yumi libérée par ses amis parvient à revenir sur Terre pour affronter son double.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique